Symbyosis - On the Wings of Phenix
Sorti le: 25/08/2006
Par Dan Tordjman
Label: Hidden Association
Site:
Cinq ans ! Ca fait cinq ans que Symbyosis avait sorti une magnifique bombe avec Crisis, savoureux mélange entre Devin Townsend, Children Of Bodom (de neige [NdRéd. : hahaha !]) et autres poètes et mélodistes du genre.
Certes, Frank Kobolt et ses compères ont su se faire attendre, et, dans leur grande bonté, ils ont permis aux fans de patienter avec quelques mp3 mis en ligne sur leur site afin de recueillir des commentaires. Trois ans de gestation et de préparation pour ce qui, à n’en pas douter, est d’ores et déjà une des réussites françaises de cette année.
Alors oui, Frank Kobolt, pendant tout ce temps, a certainement dû s’afficher en studio une pancarte No Limits et cela paie. On a affaire ici à de la qualité avec un « Q » majuscule. Ces onze titres composant le premier CD de l’album sont un joli concentré de death mélodique incluant la fameuse marque symbyosienne avec ces éléments symphoniques à la fois dans les ambiances et le lyrisme. Les guitaristes de chambre ne sont pas oubliés, ils auront des soli de toute beauté à potasser les soirs d’hiver. Autant de cadeaux de Noël dont la perle se nomme « Peace », riche en émotions et en sections sorties de nul part.
Et le deuxième CD ? Est-il à la hauteur du premier ? Oui, oui, trois fois oui. Mais laissons la surprise aux fans de découvrir ce qu’il y a dessus, mentionnons juste quelques reprises bien senties de Slayer, Napalm Death et Iron Maiden qui risquent d’en laisser plusieurs d’entre-vous pantois.