Sceau de l’Ange - Ascendance

Sorti le: 11/05/2017

Par Ancestor

Label: Sortilège Metal Prod’

Site: http://www.sceaudelange.com/

Sceau de l’Ange façonne un métal prog’ ayant de franches appétences avec l’extrême. Ses musiciens proviennent des environs d’Annecy et leur musique collectionne les expertises en tous genre, amasse les fulgurances.

D’une technicité souvent insolente et toujours savamment dosée, Ascendance est à son aise dans les ambiances mystiques à la Cynic, conjugue la pétulance d’Obscura et la riche diversité d’Alkaloid… Puissance et maestria. Et puis il y a toutes ces voix, qui incroyablement proviennent du larynx d’une seule personne… Indéniablement Céline de l’Ange est l’Ange du Sceau ! Elle possède une très large palette vocale qu’elle n’hésite pas à solliciter, reflétant autant le mystère que la folie, déambulant du velouté espiègle à la rudesse gutturale. Les paroles valent leur pesant de cacahuètes : françaises et la plupart du temps assez absconses, elles sont cependant en totale résonance avec les atmosphères des morceaux. La facette plus calme de l’album s’insinue dans quasiment tous les titres, se charpente à base d’arpèges à la fois fluides et rythmés. En ouverture, « Karma » est un exemple marquant : rythmiques intrépides et énergiques, partie électro-acoustique insolite dotée de soli de guitare et de synthétiseur terriblement mélodiques.

Rapidement, c’est un disque qui s’avère réellement exceptionnel. Le fruit d’une inspiration qui use de la saturation comme de la clarté, des cordes et des vents, de percussions diverses, mêlant avec un talent étonnant violence et harmonie. La grande classe en quelque sorte…