L'affiche du Hellfest 2015 ne vaudrait sans doute pas une ligne de notre part, tant le nombre de groupes assimilés au prog est ridicule pour le moment, sauf que... Faith No More sera de la partie ! La bande à Patton a par ailleurs annoncé un album pour 2015 et a publié ces jours-ci un nouveau titre : Motherfucker. Joie ! Bonheur ! Allégresse !

La deuxième édition du festival Barcelonnais commence à prendre forme. Après avoir réuni pour sa première édition en 2014 pas moins que Opeth, Anathema, Pain of Salvation, TesseracT ou encore Alcest, on sait déjà que le festival Be Prog, My friend! cuvée 2015 accueillera Meshuggah, Katatonia, IQ, Leprous, Ihsahn et Riverside. Encore une belle édition en perspective !

Alors qu'ils s'embarquent pour une tournée européenne avec Bigelf, les Américains de Jolly profitent d'un jour de repos pour improviser un concert en tête d'affiche mardi 11 novembre prochain au Klub. Pour l'occasion les New Yorkais seront en compagnie de Rosa Luxembourg et Austerlitz. Ce serait dommage de manquer ça !

Le groupe DID prépare actuellement la sortie d'un ambitieux album conceptuel, qui en est au stade du mixage. Le casting des chanteurs invités pour interpréter les différents personnages comprend notamment Michael Sadler (Saga), Marco Glühmann (Sylvan), Oliver Philipps (Everon) et quelques autres. Plus d'infos sur le site officiel du groupe.

On s'en doutait un peu, mais c'est désormais officiel. L'équipe de rêve composée d'Anneke van Giersbergen et Arjen Lucassen désormais connue sous le nom de The Gentle Storm a signé chez InsideOut. La belle et le géant batave enregistrent actuellement de quoi composer un double album qui devrait voir le jour l'an prochain. Une tournée serait également dans les cartons, mais Arjen Lucassen a d'ores et déjà fait savoir qu'il ne sera pas du voyage.

09 Septembre 2014

Cryptex

levée de fonds

Cryptex organise une levée de fonds via Startnext pour financer son album à venir Madeleine Effect.

En guise d'apéritif avant la sortie de de The Great Divide d'Enchant, InsideOut a posté un premier extrait, intitulé "Within An Inch" qui est à l'écoute ici

Bonnes nouvelles pour nos petits chouchous de Thank You Scientist. Ils viennent d'être signés sur Evil Ink Records, le label de Claudio Sanchez (chanteur/guitariste de Coheed and Cambria). Une version remixée et remasterisée de Maps of Non-Existent Places sera disponible en CD et en vinyle le 30 septembre. En attendant, le groupe entamera dès la rentrée une tournée américaine en première partie de Coheed and Cambria.

Symphony X a récemment déclaré avoir bientôt fini l'écriture de son nouvel album, entraînant ainsi l'entrée prochaine en studio du groupe américain.
Il semblerait que les pépins de santé de Jason Rullo soient désormais de l'histoire ancienne. Ce dernier enregistrera ses parties après le concert du groupe prévu lors du Heavy Montreal au mois d'août prochain. On attend.

Et c'est la deuxième fois que ça se produit ! Alors qu'il est sur le point de sortir The Unquiet Sky, Arena annonce, dans un bref communiqué, que son bassiste John Jowitt quitte le groupe en raison de son implication dans de nombreux projets. Pour rappel, Jowitt avait déjà quitté le groupe après la sortie de The Visitor remplacé par Ian Salmon. Aucun remplacement n'a été encore officialisé.

C'est officiel. Enchant sortira son nouvel album le 29 septembre prochain. Intitulé The Great Divide, il met fin à onze longues années d'attente. Pour l'occasion InsideOut a également annoncé, pour le 1er septembre, la sortie de son chef d'œuvreA Blueprint Of The World , sorti en 1993, en vinyl. Mais attention, ce tirage sera limité à seulement cent copies. Toutes les informations sur la page Facebook du groupe

Robert Fripp fait reparler de lui. Du moins du Roi Pourpre, puisqu'a été posté sur Internet un bref extrait de "Venturing Into Joy pt. 1" enregistré en répétitions par Gavin Harrison, Bill Rieflin, Tony Levin & Robert Fripp. Un avant-goût, donc, de ce que pourrait enregistrer la nouvelle mouture de King Crimson prochainement…

Les précommandes pourMMXIV, le nouveau JPL à paraître le 30 juin, prendront fin dimanche soir 1er juin. On se hâte !

Encore un illustre musicien qui quitte le monde des vivants. Randy Coven est décédé à l'âge de 54 ans. Beaucoup d'entre vous l'ont entendu avec Steve Vai, Yngwie Malmsteen, CPR, MCM et surtout sur Burn The Sun d'Ark. Les raisons de la mort restent inconnues aujourd'hui. La Chromateam présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches et lui souhaite de reposer en paix.

Page 1 sur 35